Le nouvel arrivant


RÉSUMÉ

L’arrivée d’un enfant, évoquée avec originalité, pudeur et tendresse.

Qui est cette créature nouvellement arrivée dans la maison? Elle fait des choses étranges. Elle a sa propre logique et ses propres rituels. Le narrateur l’observe avec précision et étonnement, sans jugement.

Un texte très original qui évoque l’étrangeté d’un être dans ses premiers mois de vie, et restitue à merveille la communication sans mots qui se construit entre le bébé et ses parents.

Quand les observations aiguisées de Charly Delwart – l’auteur et père -, sont réinterprétées par la tendresse et la drôlerie de Delphine Perret – l’illustratrice -, il éclôt ce petit livre très particulier et tout à fait universel.

Les enfants se régaleront de la drôlerie de cette petite créature qui leur rappellera peut-être un petit frère ou une petite cousine. Les adultes retrouveront leurs émotions des débuts, et raviveront, grâce aux souvenirs de Charly Delwart, leurs propres souvenirs de cette période. Attention nostalgie!


À PROPOS DE L'AUTEUR
Charly Delwart
Auteur de Le nouvel arrivant

Charly Delwart est né en 1975. Circuit est son premier roman (Éditions du Seuil, coll. « Fiction & Cie », 2007). Il a également publié, chez le même éditeur, L’homme de profil même de face (2010) et Citoyen Park (2012).


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le nouvel arrivant"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Olive et Zélie

Vous êtes-vous déjà demandé « […] ce qui est rouge avec deux pois et une plume et qui est emmêlé…

À contresens

Les enfants entendent beaucoup de « Chut, tais-toi ! », « Attention ! », «…

Mirolioubov

« Mirolioubov part sans savoir où il va. Pas de plan. Il n’a pas besoin de plan pour se perdre ».  Mirolioubov,…