Le noir quart d’heure



À PROPOS DE L'AUTEUR
Carl Norac
Auteur de Le noir quart d’heure

Né le 29 juin 1960 à Mons

Régendat Français, Histoire, Morale laïque, Mons

Je rêve toujours d'un journal de gestes et d'une invitation au voyage. Je fais de mon mieux pour que le poème soit partout, agissant, en vers ou dans la prose des contes. Je veux garder vivant ce petit lien ténu avec le fond de soi et l'emmener vers le regard de l'autre. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 et 2013. Poète National-er Dichter des Vaderlands 2020
Emmanuelle Eeckhout
Illustrateur de Le noir quart d’heure

Née le 27 octobre 1976 à Charleroi

Graduat en Arts plastiques, Saint-Luc, Bruxelles Brevet de bibliothécaire, IpsMa, Marcinelle

Plus j’avance, et moins je crois avoir une méthode de travail précise. J’aime varier les techniques, les styles narratifs et les thèmes en fonction de mes envies ! Et, si l’accouchement peut s’avérer long et douloureux, globalement, je tente que mes illustrations restent le fruit d’un pur plaisir et d’une passion dont je ne peux me passer pour vivre. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008 et 2014


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

L’ours blanc sur le croissant de lune a des étoiles plein les yeux. Écoute-t-il aux portes les histoires racontées par la maman et sa petite fille ?
Peut-être. Toujours est-il que Le noir quart d’heure est une histoire de complicité, au point que le phoque est prêt à applaudir et que le corbeau suspend son vol. Le décor est planté : des ombres noires composent un paysage de chevalets,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le noir quart d’heure"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Trois histoires de Monsieur Pol

Trois histoires contant les aventures de Monsieur Pol et de ses…

Mon petit oiseau

Coloriste attitré de Philippe Geluck, Serge Dahaes signe ici un grand album fait d'humour et de fantaisie.…

Dieu est un lapin

Un garçon qui reçoit des jumelles et se demande s’il pourra observer Dieu. Sur sa chaise, en observant le pré, il découvre un lapin, qu’il pense être Dieu. Un récit plein d’humour, en vert et bleu, entre…