Le Nécronomickey : Le livre des destins maudits

RÉSUMÉ
Immersion garantie dans un univers unique : des personnages aussi bizarres que fascinants, des destinées absurdes, un brin d’horreur et une bonne dose d’humour plus noir que noir.
Le style graphique de Foerster ne peut pas laisser indifférent, l’utilisation qu’il fait du N&B donne une force indéniable à son dessin et lui permet d’instaurer une atmosphère inquiétante des plus efficaces dans des décors hypnotisants proches du style expressionniste.
Dans ce recueil, grâce au narrateur démiurge Nyalarpoupeth, nous découvrons les destins étranges d’une galerie de personnages ou créatures tous plus bizarres les uns que les autres, dans une esthétique qui pourrait séduire autant les fans de l’univers de Lovecraft que ceux de l’univers de Tim Burton.
Mais tout le sel de Foerster, c’est qu’il parvient à saupoudrer l’ensemble d’un humour noir irrésistible !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe Foerster

Auteur et illustrateur de Le Nécronomickey : Le livre des destins maudits

Né à Liège en 1954, Philippe Foerster a tout naturellement intégré l'atelier BD de l'Institut Saint-Luc, à Bruxelles. Il y a notamment côtoyé Andreas, Berthet, Cossu, etc.. Son activité, qui se développe depuis 1982, produit une trentaine d'albums, dont Pinocchio (1982) est le deuxième dans l'ordre chronologique. Citons les séries Starbuck (Dupuis), Silex Files et Gueule de Bois (Le Lombard). On retiendra encore ses scénarios illustrés par Philippe Berthet : L'Oeil du Chasseur (Dupuis) et Chiens de Prairie (Delcourt). Le Confesseur sauvage (Glénat) est sorti en 2015.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le Nécronomickey : Le livre des destins maudits"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...