Un dimanche matin, au coin du feu, Mamy me tend un drôle de paquet en forme de poire, emballé dans un joli papier coloré. Je l’ouvre délicatement. Une poupée de bois me fait face. Mais… cette poupée, c’est Mamy !
Une poupée de bois qui révèle un secret merveilleux : Mamy n’est pas seulement une grand-mère, mais une héroïne aux mille histoires.
Points forts :
– Les étapes de la vie symbolisées par les poupées gigognes.
– La transmission de l’expérience de la grand-mère à sa petite fille.
– La vie racontée dans le sens inverse.
Illustratrice de Le mystérieux cadeau
Née le 18 juin 1982 à Namur
Graduat en Styliste et Modéliste, Haute École Francisco Ferrer, Bruxelles Illustration et Graphisme, Saint-Luc, Bruxelles Formation maquillages d’effets spéciaux, Strasbourg
Je compse avec la gouache, le crayon, le collage, l'acrylique ou le transfert et me laisse porter par le texte pour donner vie à la page illustrée. C'est un mélange de différentes techniques minutieusement choisies en fonction de l'histoire à raconter. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2009
Le narrateur, artiste peintre, est engagé à bord d'un prestigieux paquebot pour mettre en couleur des modèles réduits qui seront offerts aux passagers de premières classes. Jour après jour, il tient son journal. A partir de 9-10 ans.Prix Graphique de la Foire de Bologne, 1993 - Artiste peintre, le narrateur est engagé à bord du plus beau paquebot du monde pour mettre en couleur des modèles réduits qui seront offerts aux passagers de premières classes. Jour après jour, il tient son journal, carnet de croquis, où il relate les impressions et anecdotes…
Un livre-paravent à déplier, à raconter, à regarder des deux côtés, à découvrir en grandissant.