Le mauvais rôle






NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

« C’est quoi au juste le destin ? Une erreur de trajectoire ? Une anicroche du sort ? Le hasard qui se chamaille avec la nécessité et y laisse des plumes ? » Telles sont les questions qui se mettent à germer dans l’esprit torturé d’Alex Stevens au fur et à mesure qu’il s’enfonce dans le labyrinthique cauchemar en lequel s’est muée son existence auparavant banale. Rien de moins romanesque en effet qu’un employé au Ministère de la Culture dont les jours s’égrènent à lire des dossiers pédagogiques, de surcroît fraîchement largué par la maîtresse qui, deux années durant, avait repeint en rose chair son quotidien couleur muraille. Depuis cette rupture (vieille de vingt-et-un jours exactement au début du roman), Alex, qui ne nourrissait déjà aucune…


Karoo

Le Baronian cuvée 2017 nous rapporte la descente aux enfers d’un employé du ministère de la Culture. Une aventure fleurant bon Kafka et la guerre froide, l’ère du soupçon et de l’altérité. Flippant !

Les premières phrases du livre :

« Le bureau qu’occupait Sébastien Delage, le secrétaire général de la direction des ressources humaines, était situé au huitième et dernier étage d’un immeuble que j’avais toujours détesté et dont je m’étais toujours demandé quelle en était au juste l’affectation. Rue du Luxembourg. Pur style années 1960. Béton armé fonctionnel. Donc terriblement triste et terriblement moche. »

Le héros/narrateur a rendez-vous avec un ancien camarade de la faculté de droit. Qu’il n’a plus revu depuis…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:secrétaire général - "Le mauvais rôle"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...