Le manteau noir

RÉSUMÉ

Récit bouleversant qui conte l’histoire d’un gamin de campagne, d’une de ces campagnes préservées de chez nous que l’on voit et que l’on sent jusqu’au fond de l’âme. Ce gosse, Gérald, se prend d’affection pour un corbeau blessé. Adulte, traînant une souffrance obscure, il rencontre inopinément une psychothérapeute dans un bal du « Jeudi des femmes » (« Frauwendonnerstag », dans les régions germanophones) et un homme accompagné d’un chien, en route pour Saint-Jacques-de-Compostelle. Ce pèlerin…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jacques Jacob

Auteur de Le manteau noir

Né, le 5 novembre 1949.Diplômé instituteur en 1972. Professe durant trois ans puis s'adonne, à plein temps, à la peinture et à la sculpture. Artiste peintre, sculpteur. En 1968, à Gérouville (Gaume), première exposition de ses œuvres peintes. À partir de 1985, nombreuses expositions en Europe, en Amérique du nord, du sud et en Asie. En 1982, parution de la monographie Jacques Jacob écrite en français par Franz Dominicy et traduite en anglais. Jacques Jacob crée son académie. Il forme de nombreux artistes en Belgique et en France. Acteur de théâtre. Il joue deux saisons au Rideau gaumais de Saint-Léger. Il écrit une comédie en 3 actes, Quand les coqs pondent, représentée à Herbeumont. Janvier 2002, il entreprend la rédaction de son premier roman Le manteau noir. En 2003, il crée les éditions Améthyste.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le manteau noir"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9149 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les ombres

Dans une aube qui se prolonge, un homme de soixante et quelques années, cherche au fond du miroir et dans le laitage de la brume matinale,…

Noyez les chatons !

Anselme ne ressemble pas à ses soeurs ni à aucun membre de la famille Fairreaux qui vit dans un coin…

Mon coffre d'acajou

«Depuis la révolution verte, les jouisseurs et les hédonistes sont emmenés, sous…