Le Luxembourg au fil des siècles


RÉSUMÉ

Le Luxembourg au fil des siècles Liber amicorum Arsène Geubel.Ce livre est une invitation à découvrir le Luxembourg et sa richesse patrimoniale en mettant nos pas dans ceux d’Arsène Geubel, professeur, historien et archéologue passionné. Il vous emmènera sur les pistes que l’archéologue de Neufchâteau a tracées pour découvrir, étudier et vulgariser les sites archéologiques, historiques et naturels ainsi que le folklore, le parler…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Arsène GEUBEL
Auteur de Le Luxembourg au fil des siècles
Arsène Geubel est né le 31 décembre 1913 à Arlon.Diplômé en 1936, il fera carrière dans l'enseignement et sera nommé, dès 1938, à l'école moyenne de Neufchâteau (Athénée Royal).Arsène Geubel se révélera archéologue et en 1936, il fera de recherches approfondies sur la province et fera d'importantes découvertes.Il a été président du "Cercle Terre de Neufchâteau", Administrateur de l'Institut archéologique du Luxembourg et Membre effectif de l'Académie Luxembourgeoise.Il est décédé le 15 septembre 2010 à Namur.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le Luxembourg au fil des siècles"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9143 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'Ardenne d'autres fois, d'autres jours...

L'Ardenne d'autres fois, d'autres jours... présente l'évolution démographique. En 75 ans, 1080 villageois s'en sont allés. Où ? Pourquoi ? Il analyse…

Faire l'Europe

Beaucoup de choses sont possibles pour peu que la bonne volonté l'emporte. Pour commencer, il faudrait…