L’itinéraire d’un livre qui passe de main en main, entre les crocs d’un chien ou encore par la camionnette d’un peintre en bâtiment.
Autrice de Le livre en fugue
Née le 6 octobre 1951 à Wodecq.
La poésie demeure ma terre natale. Avec elle, je tente de dire la même petite chose, neuve, essentielle, qui a toute ma ferveur.
Autrice de Le livre en fugue
Bruxelloise de naissance, Marie Meuleman a été un temps libraire avant de retourner dans l'enseignement secondaire. Elle écrit et lit beaucoup, prend des photos (à l’argentique le plus souvent). Impatiente et dissipée, elle arrive toujours à trouver son chemin vers une idée ou une tablée d’ami·es…
Marie Meuleman a étudié les langues et lettres françaises et romanes à Bruxelles (ULB) et à Montréal (UdeM), où s’est forgée son envie d’écrire et de créer de manière pluridisciplinaire et collective.
En 2021, elle a confondé la collective d’écritures Modesta, qui a publié un « manifeste poétique » : 183 lundis.
Troisième opus de la collection de photolittérature Les baladeurs, l’ouvrage est co-créé par deux autrices et sa lecture se révèle plurielle : en effet, cette jolie aventure d’un livre qui s’échappe et s’envole par la fenêtre est à la fois un poème textuel mis en images (et spécifiquement en photos) et un poème photographique qui se savoure indépendamment du texte.
Grâce à sa carte magique, Roberto peut exaucer son rêve : acheter une voiture bleue…