Le livre des beautés minuscules


RÉSUMÉ

« Toute la beauté du monde, je ne peux pas te la dire. Mais rien ne m’empêche d’un peu l’approcher avec toi. » nous écrit Carl Norac. Approchons donc à pas de velours pour nous laisser charmer par ses poèmes qui nous exposent un bouquet de beautés minuscules : des coquelicots en haut des murs, des vagues de fleurs dans les terrains vagues, deux petits morceaux de nuit toute chaude, un caillou pas trop poli, le miracle de la rosée, … Les 37 poèmes présentés…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Carl Norac
Auteur de Le livre des beautés minuscules

Né le 29 juin 1960 à Mons

Régendat Français, Histoire, Morale laïque, Mons

Je rêve toujours d'un journal de gestes et d'une invitation au voyage. Je fais de mon mieux pour que le poème soit partout, agissant, en vers ou dans la prose des contes. Je veux garder vivant ce petit lien ténu avec le fond de soi et l'emmener vers le regard de l'autre. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 et 2013. Poète National-er Dichter des Vaderlands 2020

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le livre des beautés minuscules"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Bzzz

Le moustique passe son temps à piquer tous les autres animaux qui dépérissent tandis que lui engraisse et devient énorme. Alors ils en ont assez et décident de se liguer pour se…

J’ai faim !

Dans leur première aventure, Fred, le renard, plutôt roublard et malin, et Rico, l'hippopotame, nonchalant et bon enfant, sont poussés jusqu'à la ville. Alors que Rico demande poliment à manger aux commerçants,…