De livre en livre, Jean-Pierre Otte rappelle sans cesse que la vie est une aventure et ne doit pas cesser de l’être. Il y faut un désir, une audace, l’insatiable curiosité. Cette fois, en compagnie de ces tribus noctambules nommées «cataphiles», il nous entraîne à la découverte des anciennes carrières souterraines de Paris, où de la performance artistique à la messe noire, en passant par les médianoches à la bougie, les fêtes improvisées ou les bains de minuit, les spectacles les plus insolites cohabitent.
Par l’exploration de cette nouvelle «contrée», une fois encore secrète et retranchée, Jean-Pierre Otte continue à creuser la thématique de la marge qui lui tient tant à coeur. Mais cet «outre-monde» qu’il nous laisse entrevoir n’est pas qu’un trivial envers du dehors. Comme lors d’un rite initiatique, s’y aventurer, c’est se révéler à soi-même.
Auteur de Le labyrinthe des désirs retrouvés
Né en 1949 dans la province de Liège, l’auteur a commencé par écrire de courts récits, des fables et des poèmes. Après avoir vécu à Bra-sur-Lienne, il s’est fixé à Carjac. La plupart de ses textes sont publiés par Robert Laffont.
Paris, 1663. Au cours d'une soirée, Armand, marquis de Canilhac, reconnaît, au cou d'une jeune Iroquoise, un saphir qui appartenait à son frère adoptif, Loup, qu'il a trahi et condamné aux galères vingt…
«Depuis la révolution verte, les jouisseurs et les hédonistes sont emmenés, sous…