Le labyrinthe des désirs retrouvés

RÉSUMÉ

De livre en livre, Jean-Pierre Otte rappelle sans cesse que la vie est une aventure et ne doit pas cesser de l’être. Il y faut un désir, une audace, l’insatiable curiosité. Cette fois, en compagnie de ces tribus noctambules nommées «cataphiles», il nous entraîne à la découverte des anciennes carrières souterraines de Paris, où de la performance artistique à la messe noire, en passant par les médianoches à la bougie, les fêtes improvisées ou les bains de minuit, les spectacles les plus insolites cohabitent.

Par l’exploration de cette nouvelle «contrée», une fois encore secrète et retranchée, Jean-Pierre Otte continue à creuser la thématique de la marge qui lui tient tant à coeur. Mais cet «outre-monde» qu’il nous laisse entrevoir n’est pas qu’un trivial envers du dehors. Comme lors d’un rite initiatique, s’y aventurer, c’est se révéler à soi-même.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Pierre Otte

Auteur de Le labyrinthe des désirs retrouvés

Né en 1949 dans la province de Liège, l’auteur a commencé par écrire de courts récits, des fables et des poèmes. Après avoir vécu à Bra-sur-Lienne, il s’est fixé à Carjac. La plupart de ses textes sont publiés par Robert Laffont.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:livre - "Le labyrinthe des désirs retrouvés"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Adélaïde-Paysage

Voici un livre qui date de 2015, un projet singulier totalement passé inaperçu – ou presque…

Boule de Juif

Le narrateur a treize ans quand débute le récit, du côté de Liège, il en aura seize à…

Les grains noirs de l'ivraie

Mais qui l'avait muté dans ce département, antichambre de la retraite où s'entremêlait…