Auteur de LE JOUR DU GRAND SOMMEIL
Michel Jakar est un réalisateur né en Suisse en 1943. Il a étudié un temps la biologie à l’université de Lausanne, mais abandonne rapidement ce cursus pour se consacrer aux études en cinéma à à l’INSAS (Institut National Supérieur des Arts du Spectacle) à Bruxelles. C’est là qu’il réalise ses premiers courts métrages. En 1972 il entre à la RTBF (télévision belge) dans le département fiction. « Ô Sidarta », en 1974, court-métrage, est en sélection officielle Festival International du film de Cannes. Parallèlement il réalise ses premiers long-métrages de fiction pour la télévision. En 1990 il est Président du Comité belge de la Scam (Société civile des auteurs multimédia). Il rencontre Akarova et lui consacre deux films. En 1993 il crée une structure de production, « Kamalalam » En 1996 il cofonde et anime jusqu’en 2006 l’ACSR (Atelier de Création Sonore Radiophonique) La même année il réalise « La Mère ». A partir de 2001 il commence à filmer de manière systématique ce qui traverse l’espace de jeu des Brigittines à Bruxelles. Collaborations accrues avec des chorégraphes. Installations. Recherches d’écritures nouvelles.
L'élève Ducobu Vol 4. La lutte des classes
La vie à l'école n'est pas un long fleuve tranquille. Pour certains, l'année scolaire est même plutôt celle de tous les dangers.La vie à l'école n'est pas un long…
Omer Marchal ne se lassait jamais de raconter l'Ardenne. La rencontre de sa plume avec le pinceau…
Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité
Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…