Le jour de travail

À PROPOS DE L'AUTRICE
Aurélie William Levaux

Autrice et illustratrice de Le jour de travail

Aurélie William Levaux, auteure liégeoise découverte par le collectif Mycose puis publiée par La Cinquième Couche, travaille aux franges de la poésie et de l’onirisme. Elle a pourtant choisi sa propre vie pour matériau. Elle explore sa grossesse dans Menses ante rosam, puis s’intéresse à la question de la maternité et du sexe dans Les Yeux du seigneur, son deuxième livre à La Cinquième Couche. Aurélie William Levaux travaille sur des broderies rehaussées de couleurs. Une technique qui privilégie le trait tout en le renouvelant et dans laquelle les masses sont plutôt celles du blanc, du vide, que celles de la couleur.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Aurélie William LEVAUX, Le jour de travail, Monte-en-l’air, 2019, 128 p., 11.90 €, ISBN : 979-1092775297 Ce livre est pour toi situ es assis derrière un bureauoù tu zones sur internettu interroges la pertinence de ton utilité, làtu te compares aux gens qui font des opérations à coeur ouvert, par exempletu es au chômagetu sues d’une sale angoisse dans les coworkingset autres openspacestu as un travail et que tu veux le quittertu cherches un travail ou si tu n’en cherches pasles mots “start-up nation”, “proactivité”, “prospectives” te font te sentir pas très bientu as déjà participé à une manif des gilets jaunestu aurais bien aimé mais t’as pas osétu y es allé mais t’as rien vutu es artiste, dessinatrice,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le jour de travail"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19185 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les songes [reliefs]

Depuis des années, Henne note sur un carnet les quelques rêves dont il parvient à se souvenir…

Fanny et la nuit

Fanny a peur quand la nuit tombe. Elle a peur de toute ce qui se cache dans l’obscurité. Mais sa maman la rassure,…

Petit Ours et Léontine : La dispute

On joue à la dinette ?, propose Léontine. Petit-Ours s’arrête net : - La dinette ?!... - Je ne veux pas jouer à la dinette ! C’est un jeu de filles ! - Et alors ? Les deux amis s'amusent ensemble jusqu'à ce que Léontine propose à Petit-Ours de jouer à la dînette. Celui-ci refuse de jouer à un jeu de filles et les échanges dégénèrent…