Le jardin sous la mer

À PROPOS DE L'AUTEUR
Emmanuelle Zicot

Auteur et illustrateur de Le jardin sous la mer

Née en 1972 à Liège, en Belgique, Emmanuelle Zicot vit maintenant à Bordeaux avec son mari, Jean-Luc Sala, et leurs enfants.

Elle effectue des études supérieures aux Beaux-Arts de l'Institut Saint-Luc de Liège, option « illustration », avec déjà dans l’idée de réaliser des livres pour enfant. À sa sortie de l’école, elle démarche les éditeurs, dont l’École des loisirs. Marcus Osterwalder, directeur de la collection Archimède, est alors à la recherche de nouveaux illustrateurs. Elle signe donc son premier contrat en 1995 pour Bébé Dauphin découvre l’océan. Si au départ elle n’avait pas prévu d’écrire, ce premier texte est accepté. Elle continue alors comme illustratrice et auteur même si elle ne se sent pas capable d’écrire « tout ce qu’[elle] voudrait. » Elle est tout de même parfois uniquement illustratrice. Elle collabore avec son mari pour La pêche du Baryonyx (2005, l’École des loisirs, « Archimède ») qui maîtrisait mieux le sujet qu’il avait lui-même proposé, puis avec Christian

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Ce très bel album raconte le périple sous la Mer Rouge de plongeurs. C’est alors l’occasion de montrer le foisonnement marin par des illustrations pleine page et un texte simple mais documenté. Extrait de la collection Archimède, cet album en suit la ligne éditoriale, reprise par le slogan : « Avec une histoire, je comprends ». Pour compléter la fiction, une double-page documentaire à…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le jardin sous la mer"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Kiquekoi?

Les déboires d'un Martien arrivé sur Terre sans chapeau… Quand on connaît l'importance du chapeau pour l'habitant…

La fourmi et le loup

Il était une fois, dans une grande grande grande forêt, une grande grande grande maison. Et…

La princesse aigre-douce

Il arrive dans les albums que des princesses soient…