Le grand voyage


RÉSUMÉ

Pascal Husson était un diseur, un baladin, un poète et un inventeur de formules verbales. Voici un choix de textes, sketches et poèmes, où s’exprime un jeune homme plein de rêves et d’espoirs, de révoltes.

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Piero JOSSART
Auteur de Le grand voyage
Né le 07 mai 1954 à Berchem-Sainte-Agathe, après ses études secondaires à l'Athénée Royal de Virton, il entreprend des études de régent littéraire à l'Ecole Normale de Virton.Il sera animateur culturel à la Province de Luxembourg, éducateur social pour un syndicat, travaillera aux Musées, aux Contributions, sera animateur de Radio ....Il animera des soirées cabaret, jouera la comédie à la Battardelle, au Touffaye-Théâtre, aux Folies Virtonaises.
Pascal HUSSON
Auteur de Le grand voyage
Pascal Husson est né à Saint-Mard le 30 décembre 1958. Il a tragiquement quitté la vie, à Saint-Mard, le 4 mai 1984.Pascal était un camarade de classe lumineux, boute-en-train, qui semait le rire partout où il passait. Sa joyeuse rhéto de 1978 se souvient de lui avec tendresse et émotion.Il quitta l'Athénée pour entreprendre des études de droit à l'U.L.B. Mais tous ses week-ends et ses temps de loisirs passés en Gaume lui permettaient de garder des contacts chaleureux. Il anima maintes soirées de cabaret, où il disait magnifiquement des textes personnels empreints d'humour, de jeux de mots... Ce n'est pas trop que d'affirmer que son style était frère de celui d'un Pierre Desproges, voire d'un Raymond Devos.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le grand voyage"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...