Le grand voyage

RÉSUMÉ

Pascal Husson était un diseur, un baladin, un poète et un inventeur de formules verbales. Voici un choix de textes, sketches et poèmes, où s’exprime un jeune homme plein de rêves et d’espoirs, de révoltes.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DES AUTEURS
Piero JOSSART

Auteur de Le grand voyage

Né le 07 mai 1954 à Berchem-Sainte-Agathe, après ses études secondaires à l'Athénée Royal de Virton, il entreprend des études de régent littéraire à l'Ecole Normale de Virton.Il sera animateur culturel à la Province de Luxembourg, éducateur social pour un syndicat, travaillera aux Musées, aux Contributions, sera animateur de Radio ....Il animera des soirées cabaret, jouera la comédie à la Battardelle, au Touffaye-Théâtre, aux Folies Virtonaises.
Pascal HUSSON

Auteur de Le grand voyage

Pascal Husson est né à Saint-Mard le 30 décembre 1958. Il a tragiquement quitté la vie, à Saint-Mard, le 4 mai 1984.Pascal était un camarade de classe lumineux, boute-en-train, qui semait le rire partout où il passait. Sa joyeuse rhéto de 1978 se souvient de lui avec tendresse et émotion.Il quitta l'Athénée pour entreprendre des études de droit à l'U.L.B. Mais tous ses week-ends et ses temps de loisirs passés en Gaume lui permettaient de garder des contacts chaleureux. Il anima maintes soirées de cabaret, où il disait magnifiquement des textes personnels empreints d'humour, de jeux de mots... Ce n'est pas trop que d'affirmer que son style était frère de celui d'un Pierre Desproges, voire d'un Raymond Devos.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le grand voyage"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…

Fatras d'amour

Recueil de poésie où l'amour, sauf peut-être l'Amour divin, engendre souvent la tristesse.