Le grand chandelier

À PROPOS DE L'AUTEUR
Michel Peyskens

Auteur de Le grand chandelier

Né à Bouge (Namur) en 1940, Michel Peyskens est promu régent en sciences religieuses à l’ODER de Charleroi après avoir suivi, à l’issue de ses humanités classiques au collège Saint Louis à Namur, la philosophie et la théologie aux Petit et Grand Séminaires namurois.
Ancien proffesseur de l’IMP de l’Etat à Jambes, professeur à l’Institut d’Enseignement Technique de Boucherie-Charcuterie de l’Etat à Namur et à l’Institut Horticole de Grand-Manil, sa forte personnalité porte son effort sur la catéchèse au professionnel dans la recherche des éléments culturels spécifiques. Fondateur avec ses frères et soeurs du Théâtre Ambulant de Marionnettes à fils pour adultes, poète et romancier, philosophe et chroniqueur, il collabore tant à la revue ” Evangile Aujourd’hui ” qu’à maintes autres revues internationales.
Epoux de Géraldine Hene, dont l’influence est marquante, Michel Peyskens fait de Bouge et de la Wallonie, où il habite ,le tronc de son inspiration.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le grand chandelier"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Les câlins sandwich

Les jumelles Hip et Hop adorent que leurs parents leur racontent des histoires qui font peur pour pouvoir…

Le calme

Une femme se rend auprès de celui qui lui a écrit 228 lettres en douze ans, à cause justement de la dernière lettre qu'elle a…