Le Frère de Simone


RÉSUMÉ
Simone, 18 ans, est orpheline et doit s’occuper de Fred, 4 ans. Son cousin lui loue un studio en échange de quelques heures de travail dans sa boutique. Bien décidée à reprendre ses études, elle fait son entrée dans un collège huppé et organise son temps entre son emploi et sa scolarité. Très vite, elle attise les jalousies, et sa relation avec Edouard, le nouvel éducateur, est très mal perçue.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Eva Kavian
Auteur de Le Frère de Simone

Née le 15 juin 1964 à Namur

Ergothérapie, Bruxelles

Si mes romans sont de pures fictions, ils sont cependant suscités par une émotion profonde et nourris d'éléments vécus. Les thèmes : amour, désir, relation dans la fratrie et parents-enfants, familles monoparentales, deuils violents, solidarité, l'action comme outil face au désarroi. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2009, 2012 et 2014 Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2011


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Simone a 18 ans, est orpheline et doit élever Fred, son petit frère de 4 ans. Pas facile lorsqu’on débarque dans une bourgade huppée, aisée. Pour terminer son cycle d’enseignement secondaire, Simone a décidé de se donner les moyens, et pour s’assurer un bel avenir, ce sera donc la débrouille, le bon plan, jusqu’à finalement s’intégrer dans ce drôle de petit monde qui l’entoure et trouver des amis sur qui compter.

D’après maman, je suis sorti de son ventre, parce que tous les enfants du monde sortent du ventre de leur maman. Mais elle et moi on ne s’en souvient pas, on se base sur les statistiques. On se raconte des histoires. Et on a les mêmes yeux. Surtout moi. 

Au fil des pages,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le Frère de Simone"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...