Le dernier roi : Pop roman

RÉSUMÉ

Paris, le 1er mai 1968… Par la métensomatose, ou réincarnation, l’auteur nous replonge dans l’univers de Jack London et dans les méandres mystérieux de la « suite » de l’histoire de L’appel de la forêt. A ceci près que le Nord de Wittock n’est pas le Canada mais la Belgique. Et les frasques de sa famille royale… Un chien-loup est adopté par un prince belge, un prince qui ressemble étrangement au fils cadet du juge Miller, personnage du roman de Jack London, et qui donne au chien le nom de Buck, toujours en parallèle du roman de London. Le chien et le jeune prince vont nouer une amitié complice et sincère. Ce nouveau Buck, assagi par ses expériences de vie antérieure, nous parle comme un philosophe. Il va conseiller le prince en exil dans ses choix de vie amoureuse. Et l’aider à conquérir la couronne… Jusqu’à un terrible accident.

La plume sensible de Gérald Wittock rend hommage à Jack London par la mise en voix et en pensée de son héros Buck, qui s’exprime sur des concepts humains avec une émotion qui tient le lecteur en haleine tout au long de ce récit à la fois amusant et bouleversant, malgré une certaine désinvolture et une réelle ironie.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Gérald Wittock

Auteur de Le dernier roi : Pop roman

Gérald Wittock est un auteur-compositeur belge, né à Rome en 1966. Enfant, il souffre de strabisme, tour à tour divergent et convergent, qui caractérise ses œuvres d’un point de vue systématiquement dystopique. « J’essaye d’écrire les images que j’entends quand je les regarde. » Diplômé HEC à Bruxelles (ICHEC), il démissionne de son poste de cadre dans une multinationale, crée sa maison d’édition et de production audiovisuelle, et signe le disque d’or Make Luv. Descendant direct de Lucien Bonaparte et fils du bibliophile fondateur de la Wittockiana, le musée des arts du livre et de la reliure, il en est administrateur. Il est aujourd’hui éditeur chez Melmac, où il lance la collection Le Chat Blanc, qu’il co-dirige avec Pierre Fiastre et Patrick Coulomb. Il est également journaliste chez Meer.com et juriste chez Reform. Père de cinq enfants, il leur raconte, entre chien et loup, des histoires qu’il invente. Il voyage et emménage tour à tour dans sept grandes villes du globe, de Paris à New York. En ressortira une première nouvelle, La Vie ne dure que 7 Villes. Puis suivront trois autres : AntipodesLa Mutation et Le Diable est une Femme. Il s’installe à Marseille par amour (voir sa première nouvelle autobiographique) et se consacre à l’écriture. Il publie chez Marie Weinsberg aux éditions Vérone les quatre nouvelles, compilées dans un recueil, Le Diable est une Femme. Il signe un premier pop roman 1m976 auprès de l’éditeur Patrick Coulomb chez Melmac, dans la collection ailleurs(s). Il publie dans la collection esprit noir, toujours chez Melmac, la pop nouvelle Meurtre à Morgiou, au sein du collectif Le cercle des polardeux marseillais (saison 2)Le Dernier Roi, son second roman, paraîtra chez Melmac dans la collection Le Chat Blanc en avril 2025.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le dernier roi : Pop roman"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La beauté de l’imperfection

Un surprenant récit à interprétations multiples. Au fil d’une…

Le souffle d'Allah

Un hôpital qui s'écroule, un rapport d'expert qui se perd, une disparition inquiétante, des amours qui se nouent…