Le cri du yéti


RÉSUMÉ

N’avez-vous jamais eu cette sensation de vous perdre dans une relation, un travail, une vie qui ne vous ressemble pas ? ??C’est ce que Clémence a ressenti lorsqu’elle comprit que Laurent se souciait peu de ses sentiments.?Elle décide alors de retrouver et partir à la rencontre de celle qu’elle a perdu depuis des années : Elle.
À ce moment précis, Clémence ne peut encore imaginer que pour la liberté d’une jeune femme, elle sera prête à déplacer des montagnes.
Le Cri du Yéti est un concentré d’émotions et de prise de conscience en nos propres capacités.
Il nous pousse à nous dépasser et à ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure.
Un parcours initiatique émouvant qui mêle une trame philosophique aux ressorts du roman policier.


À PROPOS DE L'AUTRICE
Brigitte Guilbau
Autrice de Le cri du yéti
Petite fille née à Namur d'un père d'origine bretonne et d'une maman ardennaise, j'ai montré rapidement un caractère bien trempé. Enfant, je voulais devenir chef Apache ou pacifiste qui danse avec les loups. A l'adolescence, je voulais partir avec l'équipe du Commandant Cousteau. Trente années après St Germain des Prés, je revendiquais l'existentialisme. J'ai fait carrière dans l'enseignement en philosophie. Active et enthousiaste, tous mes objectifs pédagogiques tendaient vers l'éducation citoyenne et l'humanisme. C'est ainsi qu'en 1995, j'ai fondé l'Association Solidarité Démocratie a.s.b.l. qui est toujours active. Plusieurs prix ont récompensé cet engagement. C'est tout naturellement que mes travaux d'écriture ont suivi le même chemin de la réflexion humaniste avec dénominateur commun la condition de l'Homme, le sens qu'il tente de donner à sa vie et ses choix dans notre société contemporaine. A la recherche du sens perdu où réfléchir c'est déjà désobéir, je suis également chroniqueuse radio pour une émission dont je suis l'initiatrice et l'auteure: les agitateurs de neurones. Tous mes romans abordent une situation qui pourrait nous arriver à chacun et pour laquelle nous devrions faire des choix. C'est ainsi que nous sommes emportés par une plume drôle, acerbe, tendre, violente et pourtant pudique, même quand elle aborde l'insoutenable (ce n'est pas moi qui le dis ;) ) Jamais moralisatrices ni mannichéennes, ces histoires fictionnelles sur base d'éléments réels nous poussent à réfléchir au sens de nos choix en affichant des attitudes résolument anti-tartuffe. L'auteure ne dit-elle pas elle-même que défendre la vie, c'est l'aimer. N'hésitez à franchir le pas et ouvrir un de ces petits bijoux...sauf bien évidemment si vous êtes bourrés de certitudes.  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le cri du yéti"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Amère patrie

Dans le décor hallucinant d'une guerre qui les déchire, deux familles, l'une des Cantons de l'Est et…

Marie-Jeanne, femme d'Ardenne

Mirwart, Vesqueville, Bure, trois villages d'Ardenne…