Le cri du hibou


RÉSUMÉ

Fabrice vit seul avec sa grand-mère depuis que ses parents se sont séparés. Les ragots dans le village vont bon train et déstabilisent le garçon. Persuadé que ses parents l’ont abandonné, il devient solitaire et capable des pires méchancetés. Lorsque Fabrice découvre un hibou cloué sur la porte d’une grange en signe de malheur, il le recueille dans le plus grand secret pour le soigner. Tandis qu’on cherche qui cloue ainsi des animaux morts sur les portes, Fabrice prend des risques pour sauver l’oiseau, jusqu’à en tomber gravement malade.



À PROPOS DE L'AUTEUR
France Bastia
Auteur de Le cri du hibou

France Bastia est née à Bruxelles. Elle a été directrice de la Revue générale. Elle a écrit des contes et des romans (chez l'éditeur Duculot notamment) qui sont aujourd'hui considérés comme des classiques.



NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Réédition - A Archembelle, Fabrice vit seul avec Mamé. C’est un petit garçon d’une dizaine d’années, qui est devenu bruyant et agressif depuis que ses parents se sont plus ou moins disputés et sont partis travailler chacun à un bout de la planète. Pour sauver un hibou, il n’hésite pas à mentir, sortir de nuit, grimper en haut du clocher de l’église, et… attraper une grave pneumonie…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le cri du hibou"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le roman de Renart

Réécriture en vers.(réécrit en vers) Renart le goupil a plus d'un tour dans son sac. Que ce soit pour faire bonne chère ou tout simplement pour se jouer des humains ou du loup Ysengrin, il nous prouve que la ruse l'emporte toujours sur la force brutale. De la mésange au lion en passant par l'hermine et le corbeau, tous les animaux de ces extraordinaires récits médiévaux constituent un miroir du monde humain qui nous montre, en les grossissant, nos défauts. Un recueil de récits des XIIe et XIIIe…

Avaler tout cru

Joppe se prépare un plan d’enfer : ses parents partent en vacances pour une semaine, il…