Le coeur dans la poche

À PROPOS DES AUTEURS
Laurence Bourguignon

Auteur de Le coeur dans la poche

Née le 27 juillet 1963 à Huy

J’ai toujours aimé lire, jouer avec les mots, regarder des images, inventer des histoires. Mon entourage m’a encouragée à coucher mes récits sur le papier. J’ai une préférence pour les histoires pleines de fantaisie, d’émotion, dont le sens n’apparaît qu’après coup.

Valérie d' Heur

Illustrateur de Le coeur dans la poche

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Difficile de devenir autonome lorsqu’on est petit et, surtout, de quitter sa maman. C’est ce que content ici Laurence Bourguignon et Valérie d’Heur en mettant en scène une mère kangourou et son petit nommé Pépou. Si l’idée n’est pas très originale, elle est bien menée. La mère interroge son petit sur ce qu’il aimerait être plus tard : un oiseau, un papillon ou un lézard. A chaque…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le coeur dans la poche"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?

« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son tour de répondre à la question : « Au fond des cartables, à quoi rêvent ses propres crayons ? » (Nathalie Bouillot) Le soir, au fond des cartables, les crayons rêvent... Ils rêvent d'écrire des mots d'amour,…

Quand je serai grand...

A l’école‚ la maîtresse a demandé à chacun de dire quel métier il fera…