Le coeur dans la poche | Objectif plumes

Le coeur dans la poche

À PROPOS DES AUTEURS
Laurence Bourguignon

Auteur de Le coeur dans la poche

Née le 27 juillet 1963 à Huy

J’ai toujours aimé lire, jouer avec les mots, regarder des images, inventer des histoires. Mon entourage m’a encouragée à coucher mes récits sur le papier. J’ai une préférence pour les histoires pleines de fantaisie, d’émotion, dont le sens n’apparaît qu’après coup.

Valérie d' Heur

Illustrateur de Le coeur dans la poche

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Difficile de devenir autonome lorsqu’on est petit et, surtout, de quitter sa maman. C’est ce que content ici Laurence Bourguignon et Valérie d’Heur en mettant en scène une mère kangourou et son petit nommé Pépou. Si l’idée n’est pas très originale, elle est bien menée. La mère interroge son petit sur ce qu’il aimerait être plus tard : un oiseau, un papillon ou un lézard. A chaque…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le coeur dans la poche"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La maison de Martin

Martin habite une haute maison rose dans une vaste plaine que le vent traverse en courant.…

Jouez fleurettes !

Des enfants s’ébattent sur ces pages, chacun a pris les traits et…

Justin n’a peur de rien

Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Philippe Goossens et Thierry Robberecht proposent chez Mijade les aventures d’un nouveau personnage, Justin, un petit loup téméraire. Devant ses amis, Justin n’a peur de rien et se venterait plutôt de ses exploits. Peur de rien, c’est vite dit, car lorsqu’il voit une araignée, il appelle à l’aide. Il sera finalement sauvé par Max, son ami. Et lorsqu’il en discutera avec son père, Justin comprendra qu’on…