Auteur de Le coeur à l'envers
Guy HARMEL est né en 1938 à Chimay. Après des études aux Beaux-arts à Liège, il est éducateur d'athénée où il s'occupe principalement de théâtre avec les élèves.
Depuis 1970 il anime le cabaret "Les Six Cordes" à Esneux, le plus ancien cabaret chanson de la région liégeoise. En 1972 il sort son premier album "Septembre" avec Jean-Marie Troisfontaine à la direction musicale. En 1978 suit un deuxième album intitulé "Le manège devant la mer". En 1980 c'est "Terre" et en 1983 avec la complicité de Serge Ghazarian pour les arrangements "Aimer". Son cinquième album vinyle "Les temps changent" paraît en 1989.
En 1995 et en 2000, il fait paraître deux disques compacts autoproduits.
En 2003, il enregistre un CD 4 titres prélude à la parution d'un nouvel album.
Guy HARMEL est également l'auteur d'un roman "Le cœur à l'envers" et il a enregistré un CD "Histoires troublantes" qui rassemble des nouvelles dites par l'auteur. Il écrit actuellement un deuxième roman.
Charlemagne et les 4 Fils Aymon
Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…
Prix Margueritte van de Wiele 2002. "Elle tourna brusquement les talons pour se jeter dans la volée d’escaliers et fuir le regard de sa fille. Elle se sentait exaspérée, incomprise de tous.…