Auteur de Le coeur à l'envers
Guy HARMEL est né en 1938 à Chimay. Après des études aux Beaux-arts à Liège, il est éducateur d'athénée où il s'occupe principalement de théâtre avec les élèves.
Depuis 1970 il anime le cabaret "Les Six Cordes" à Esneux, le plus ancien cabaret chanson de la région liégeoise. En 1972 il sort son premier album "Septembre" avec Jean-Marie Troisfontaine à la direction musicale. En 1978 suit un deuxième album intitulé "Le manège devant la mer". En 1980 c'est "Terre" et en 1983 avec la complicité de Serge Ghazarian pour les arrangements "Aimer". Son cinquième album vinyle "Les temps changent" paraît en 1989.
En 1995 et en 2000, il fait paraître deux disques compacts autoproduits.
En 2003, il enregistre un CD 4 titres prélude à la parution d'un nouvel album.
Guy HARMEL est également l'auteur d'un roman "Le cœur à l'envers" et il a enregistré un CD "Histoires troublantes" qui rassemble des nouvelles dites par l'auteur. Il écrit actuellement un deuxième roman.
"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…