Le cinéma de Lola


RÉSUMÉ
Une jeune-fille, enceinte, tente un coup pour rejoindre le père de son bébé, en prison...
  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Réjane Peigny
Auteur de Le cinéma de Lola

Née à Paris en 1961, je vis dans le Brabant wallon. Après des études à l´IAD, j´ai travaillé une quinzaine d´années dans l´audiovisuel (radio et télé) avant de me consacrer à l´écriture et à la lecture. Aujourd´hui, en plus de mon écriture personnelle (contes, nouvelles, romans...), j´organise des événements littéraires, j´anime des ateliers d´écriture, j´accompagne des auteurs dans l´écriture de manuscrits, j´écris sur commande... via l'association L'Image & L'Ecrit et la nouvelle asbl "Entrez Lire" qui animera dès octobre 2004 la Maison Internationale des Littératures Passa Porta, Rue Antoine Dansaert, à Bruxelles. J´ai fondé et j´anime, avec Pascale Fonteneau et Eva Kavian, le réseau d´animateurs d´ateliers d´écriture : Kalame.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le cinéma de Lola"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Madame Ours

Tous les soirs, maman lit à Thomas l'histoire de Maman Ours et ses trois oursons. Un soir Maman Ours sort du livre et emmène la mère de Thomas, fatiguée, dans sa caverne pour…

Ne pars pas sans moi

C'est la fête pour cette jeune et jolie institutrice qui attend sa nomination dans une école rurale.…

Comme de se dire d'un amour qu'il sera le dernier

Trois histoires d'amour d'aujourd'hui qui se lient tragiquement à la mort. Qu'advient-il de l'élan des amants au rythme des jours et des années ? A travers trois récits où l'amour se lie tragiquement à la mort, trois histoires où se rejoignent douloureusement le sordide et le sublime, Stéphane Lambert décrit des passions d'aujourd'hui avec une justesse de ton et une apparente froideur afin de les saisir dans leur poignante…