Le chien qui danse


RÉSUMÉ

Rendre son chien à une fille sublime qui vient d’en être séparée parce que les portes de la rame de métro se sont fermées trop vite, n’est-ce pas le meilleur moyen de lier connaissance? Noé s’imagine très bien la scène de la rencontre avec celle qu’il nomme déjà «Princesse». Mais les choses prennent une tournure un peu particulière lorsque Noé entend la voix de Souki, le chien. Ce chien danse, ce chien parle, ce chien lui dit comment faire pour sauver «Princesse», tantôt…


À PROPOS DE L'AUTEUR
Patrick Delperdange
Auteur de Le chien qui danse

Né le 8 avril 1960 à Charleroi

Candidatures en journalisme et communication sociale, ULB, Bruxelles

Outre les romans qu’il écrit pour adolescents ou adultes, Patrick Delperdange a publié plusieurs nouvelles dans des ouvrages ou des quotidiens et traduit de nombreux livres écrits en anglais ou américain pour les éditions Duculot, Casterman, Lefrancq ou Grama. Il a reçu en 2005 le Prix Rossel, ainsi que le Prix Rossel des Jeunes, pour son roman Chants des gorges (Sabine Wespieser). Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Dans le métro, Noé repère une jeune fille brune et son chien et se sent immédiatement attiré par cette fille. Aussi lorsqu’elle monte dans la rame sans que Souki ait eu le temps de la suivre, Noé n’hésite pas à recueillir l’animal et à l’emmener chez lui. Souki semble satisfait de cette nouvelle famille et, bientôt, Noé se met à entendre une voix dans sa tête : Souki lui parle…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:chien - "Le chien qui danse"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La clé de Jacqueline

Marcus, huit ans, est un enfant unique qui vit avec ses parents. Sa solitude est rompue grâce à l’arrivée…

Thélonius et Lola

Un jour qu’elle se promène dans la rue – alors qu’elle devrait être en train de faire ses devoirs…