Le chant du retour

RÉSUMÉ

1989. Dans la fièvre des reconstitutions du bicentenaire, une petite ville, écrasée par la canicule et les idées révolutionnaires à l’ordre du jour, s’apprête à fêter le retour de Maxime, enfant prodigue et contesté du pays, qui doit non seulement tenir le rôle de Robespierre, mais aussi inaugurer, à l’issue des réjouissances, l’Arbre de la liberté, vivant symbole de la République triomphante.

Or, à mesure que les préparatifs s’achèvent, d’étranges choses se produisent dans la ville, et rien, à part l’orage, rien de ce qu’on attendait n’arrivera comme on l’attendait.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Vera Feyder

Autrice de Le chant du retour

Née à Liège en 1939, Vera Feyder est une femme de lettre, de théâtre et de radio. Elle s’illustre dans ces trois domaines avec un talent certain, qui a d’ailleurs été récompensé par de multiples prix. Ses écrits se partagent entre les romans (La Derelitta, prix Rossel 1977), la poésie (Passionnaire, prix de l’Académie française en 1975) et quelques nouvelles. À la fois dramaturge et comédienne, Vera Feyder a écrit des pièces à succès comme Emballage perdu qui, après avoir triomphé au théâtre parisien des Mathurins en 1982, connaît depuis une carrière internationale. En 1985, elle reçoit le prix Radio de la SACD pour l’ensemble de son œuvre.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le chant du retour"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Capiche prend le maquis

Pièce en deux parties. Distribution : trois comédiens et des soldats romainricains .Théâtre de revendication…

Théâtre

Portrait par Jean Tordeur Introductions de Heinz Klüppelholz À propos du livre Né à Mons au lendemain de la première…