Le chagrin du Cairn

RÉSUMÉ

Anouk et Nelle, deux adolescentes, arpentent pour la première fois les montagnes. Elles rejoignent le campement du Calcaire qui organise une marche funèbre pour un glacier disparu dans les hauteurs alpines.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Romane Armand

Autrice et illustratrice de Le chagrin du Cairn

Romane Armand pratique les arts visuels, les arts imprimés, la narration et la reliure. Elle accorde une grande importance aux récits, à ce qu’ils véhiculent ainsi qu’à la notion de conservation. Dans des futurs pas si lointains, elle imagine des récits où des nons-humains ont une voix. Ces personnages qui vivent dans un entre- deux, à l’écart de l’Histoire, ont une nécessité : exister. En 2017, elle crée avec sa coéquipière d'exploration narrative et graphique, Eléonore Scardoni, le projet de Forgeries. Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse d’aide au projet, 2019

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le chagrin du Cairn"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le chalet bleu

La petite Alice n'a que faire des imprécations religieuses de sa famille, de…

Beauraing, une lumière dans la nuit

En 1932, à la fin de la guerre, un petit village de Belgique…

Benoît Brisefer : les taxis rouges (tome 1)

Une nouvelle compagnie de taxis a ouvert à Vivejoie-La-Grande, mettant à mal les affaires de monsieur Dussiflard. Il s'agit en réalité d'un complot visant à faire fuir tous les habitants. Benoît Brisefer, jeune garçon doté d'une force surhumaine, mène l'enquête. Avec un carnet de tournage du film adapté de la bande dessinée.…