Le bourgmestre de Bruxelles




NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Les capitales ont perdu une part de leur pouvoir d’attraction ces dernières années. Malmenées par les attentats et les virus, trop souvent associées à l’insécurité, à la pollution, au rythme trépidant et aux solitudes de la vie moderne, elles méritent que l’on se porte à leur chevet. Aussi un recueil de nouvelles reliées qui font de Bruxelles un personnage à part entière est-il le bienvenu. Telle est l’initiative de Marc Van Staen, qui s’est appliqué à nous en tirer un portrait impressionniste, multipliant les approches et puisant dans des registres divers.Le premier texte, intitulé Retour de flammes à l’Inno, nous entraîne au cœur de l’incendie qui a ravagé le grand magasin le 22 mai 1967. Il mêle avec subtilité…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le bourgmestre de Bruxelles"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'Ardenne fantastique

Légendes de la forêt Les pays de forêts sont, par excellence, ceux des légendes. L'Ardenne, qui est toute en sa forêt, ne déroge pas à la règle. Les légendes y sont indissociables de certains éléments du paysage : rochers, pierres, arbres, sources... De tout temps, la nature a été ressentie…

En avant Bologne !

Le traité de Bologne sur les universités prévoit que les études durent une année de plus. Qu'est-ce que cette année supplémentaire peut représenter quand on est jeune, mais victime d'une maladie incurable…

Contes carnivores

Quatorze récits dans lesquels le fantastique se mêle au drolatique et à l'onirique. D'étranges…