Le Bonlieu (T.2) Les secrets de la chapelle

RÉSUMÉ

Tome 2.L’auteur évoque au long d’une recherche très fouillée, la création de l’ermitage et reconstitue l’histoire des chapelles qui s’y sont succédé avant 1796 jusqu’à 1995. Avec un soin tout particulier, l’auteur relève les mille détails de l’intérieur, interprète tous les symboles gravés dans les murs, les peintures et les vitraux des oratoires et chapelles successives avec un souci historique très poussé.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Raymond DRAIZE

Auteur de Le Bonlieu (T.2) Les secrets de la chapelle

Raymond Draize est né à Lusambo (Zaïre où son père était Commandant de la Force Publique), le 1er juin 1923 et est domicilié à Virton. Il rentre en Belgique en 1926. Il suivra les cours de l'Athénée d'Arlon, terminera ses humanités à Malonne et poursuivra ses études à l'Institut St Thomas d'Aquin où il obtiendra son diplôme de professeur agrégé de l'enseignement moyen.Il enseignera à Liège, Bruxelles, Dinant, La Roche et Bouillon, pour être désigné à l'Athénée de Virton en 1960, et sa carrière ne sera plus interrompue que par un détachement au Cabinet du ministre Louis Olivier.Raymond Draize a aussi été bibliothécaire et administrateur du Musée Gaumais. Retraité, passionné d'histoire, il se consacre à l'étude du patrimoine gaumais. Un de ses soucis est de faire connaître à ses lecteurs des choses ignorées, de trouver des explications claires et toujours vérifiées. Raymond Draize est décédé le 18 août 2011 à Arlon.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le Bonlieu (T.2) Les secrets de la chapelle"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9204 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Jacques Jacob

Cet ouvrage nous présente Jacques Jacob, peintre luxembourgeois, et son œuvre qui est très poétique et se compose principalement d'aquarelles et de dessins. Les reproductions…

Legs particuliers

La plus grande partie de cet ouvrage, illustré par Ernest Bernardy, est occupée par 366 textes brefs. Jean Culot,…