Le bannissement

À PROPOS DE L'AUTEUR
Pierre DANCOT

Auteur de Le bannissement

Pierre Dancot, né à Namur le 5 avril 1971, est un écrivain et poète belge francophone vivant et travaillant à Limal. Gradué en communication et licencié en journalisme (ULB), il est aujourd'hui journaliste indépendant et enseignant dans le secondaire. Jeune papa, il réside, avec sa famille, dans la champêtre vallée mosane à Profondeville.
  • Zoé, petite princesse (conte), co-auteur, Editions Labor, Belgique, 1998.
  • La femme Séquoia (poésie), Editions de l'Acanthe, Belgique, 2000.
  • Le cortège des crânes sourds, Editions Le Cormier, Mont-St-Guibert, 2004.
  • Les enfances froides, Tétras Lyre, 2009.
  • Les obsessions fondamentales, L'Arbre à paroles, 2012.
  • NOS EXPERTS EN PARLENT...
    Le Carnet et les Instants

    « Je ne sais plus qui de toi ou de moi a commencé à déchirer le jour, qui de toi ou de moi a noirci nos silences, je ne sais plus pour qui tu rêves, ni comment tu embrasses à la tombée de la nuit […] »Dans Le bannissement, le poète et éditeur Pierre Dancot « décrit », comme l’écrit Pierre Schroven sur la quatrième de couverture, « les états d’âmes d’un amour qui lui échappe ». Les affects qui traversent ce recueil puisent dans le registre d’une temporalité bouleversée par la douleur, sont pris en charge par la tonalité de l’ardeur.L’amour s’est éclaté sur les dalles du temps, l’amour a été mis en pièces : « Tu es partie avant Nous. » En une suite…


    AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:xfirstword - "Le bannissement"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

    Ceci pourrait également vous intéresser...

    Chant de feu

    "Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…

    Poèmes choisis

    Préface de Philippe Jones À propos du livre Mélot du Dy, né à Bruxelles en 1891, mort à Rixensart en 1956,…