À PROPOS DES AUTEURS
Philippe Lenoir
Auteur de Le bain

Né le 28 février 1954 à Liège

Bibliothécaire, Liège Philologie romane, Liège

auteur

Travaille à la RTBf

  • 17, rue Henri-Blès
  • 4000 Liège
  • Belgique
  • +32 (0)4 226 31 53
  • ple(at)rtbf.be

Virginie Guérin
Illustrateur de Le bain
Pierre Coran
Auteur de Le bain
Prix de la Contribution au rayonnement de la littérature de jeunesse 2006
Virginie Guérin
Illustrateur de Le bain


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Un deuxième titre dans la collection "Images en comptines", consacré au bain, un moment privilégié pour les tout petits. Tous les objets de la salle de bain sont passés en revue, de la brosse à cheveux au savon, en passant par le rasoir de papa, et présentés par des comptines très courtes et pleines d'humour, toujours signées Pierre Coran. En mêlant imagier et comptine, les petits albums…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le bain"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9652 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Comptines de Chat de Z à A

Cinquième ouvrage de la série Les Comptines chez Père Castor Flammarion, avec 26 comptines de Pierre Coran, de Z à A (en sens inverse à l'alphabet), où chaque lettre correspond à un nom de chat. Avec humour et tendresse, 12 illustrateurs donnent corps à ces textes…

Sur le bout des doigts

"Ce disque contient aussi un fichier (JPG) avec les textes et…

Promenons-nous dans les bois

Pour la collection « A la queue leu leu » voici une nouvelle version de la célèbre comptine « Promenons-nous dans les bois ». Sara Fox, alias Sabine de Greef, a choisi de situer son récit dans une forêt noire et profonde, au pays des contes. D’abord, on ne perçoit que des yeux, puis c’est l’arrivée des trois petits cochons. En chaîne, arrivent le petit chaperon rouge, la chèvre, l’oie et le lapin. Jusqu’à la question fatidique « Loup y es-tu ? ». Si celui-ci répond « oui », on ne verra du loup que des yeux immenses. Lorsque le loup sort de sa cachette, nos petits héros auront tôt fait de retourner dans la nuit profonde et de fermer les yeux pour ne plus être retrouvé. Une économie de moyens, un même espace, pour une variation ingénieuse et drôle d’une comptine…