Lazare ou La lumière du jour


RÉSUMÉ

Quand le silence chante comme une source, les voyageurs des confins viennent boire avec leurs frères de passage. Nu et seul, au milieu du désert, voilà Lazare tout accueil, animé par une confiance lumineuse et tremblante. Les vivants l’ignorent parce que sa langue traverse les mains sans recoudre les plaies. Aux charpies de mots, aux lambeaux de phrases, il demande l’impossible, l’impossible qui est aussi le plus nécessaire : vivre au lieu de s’enfermer dans cette grotte…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois


À PROPOS DE L'AUTEUR
Alain Bertrand
Auteur de Lazare ou La lumière du jour

Alain Bertrand (1958-2014) est né à Gand de parents ardennais installés à Bruxelles. Il a enseigné le français à Bastogne où il a vécu une trentaine d’années. Auteur de chroniques, d’essais (particulièrement sur Simenon) et de romans marqués par une écriture à la fois exigeante et ironique, il s’est plu à illustrer dans plusieurs de ses livres une (in)certaine belgitude (La Lumière des Polders, Arléa ; En province, Le Castor Astral ; Une si jolie fermette, Finitude).


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Lazare ou La lumière du jour"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le sillage des peupliers

Nous avions préféré les peupliers. Construits de mâts vivants, chantant dans…

Sac à puces Vol 4. Docteur Pupuces

Si Margot s'en sort, la famille Duchêne lui devra une fière chandelle. Lorsque la petite perd connaissance, c'est lui qui réveille la maisonnée. Dans sa chambre d'hôpital, c'est lui qui se trouve à son chevet. Quand la médecine semble impuissante, c'est lui qui prend le relais. Lui, c'est Sac à Puces, bien sûr, son fidèle compagnon, chien de gouttière…