Lavacherie, où il fait bon vivre


RÉSUMÉ

Ghislaine Godfroid (97 ans !!) n’est pas «du cru», mais est tombée amoureuse du village : elle a collecté de très nombreuses informations pour créer ce livre destiné aux générations futures. En effet, la transmission de la connaissance n’est-elle pas essentielle à la vie sociale et collective ?Le lecteur part avec l’auteur à la rencontre de Lavacherie et de ses habitants par les rues et lieux-dits qui ont jalonné son histoire. Ensemble,…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Ghislaine GODFROID
Auteur de Lavacherie, où il fait bon vivre
Ghislaine Godefroid est née le 23 octobre 1917 à Herbaimont-Amberloup.Ghislaine suit son école primaire à Sprimont jusqu'en 1931. Après trois années de Moyennes, elle est engagée à l'institut Sainte-Ode à Amberloup en tant que secrétaire comptable.Devenue lavacheroise dès son mariage, elle remet sa démission en 1946 pour travailler quelques années aux Etablissements Louis Renard à Lavacherie.L'histoire de son village d'adoption l'a toujours passionnée et elle a accumulé un tas de documentations. Un peu plus tard, elle a voulu partager ses recherches.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Lavacherie, où il fait bon vivre"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Des arbres et des hommes. Les arbres exceptionnels en province de Luxembourg

La province de Luxembourg compte nombre d'arbres majestueux, d'arbres exceptionnels qui ont vaillamment résisté aux aléas du temps, aux éléments et à la main de l'homme.Ces arbres ont chacun une histoire qui les relie aux hommes. Au même titre que les bâtiments classés ou les vestiges archéologiques, ils constituent des traces tangibles de notre passé. Les rencontres que ce livre vous propose avec chacun d'eux offrent bien plus qu'un inventaire des arbres remarquables de la province de Luxembourg.En Ardenne, en Gaume, en Famenne, dans des localités ou en pleine campagne, des arbres nous racontent le monde d'hier quand ils marquaient des limites seigneuriales, qu'ils guidaient des pèlerins, qu'ils faisaient l'objet d'un culte, qu'ils étaient liés à l'exercice du pouvoir...Puisse ce livre vous permettre de poser désormais un regard différent sur ces paisibles géants et vous inviter à les protéger et à les mettre en valeur. Ce livre fait suite à l'exposition photographique itinérante Des arbres et des hommes qui a été présentée dans la province de Luxembourg…

Louis 14. Roi soleil ou dictateur ?

Marcel Devaux s'attache à retracer l'histoire de France…

Mille neuf cent quatorte - Mille neuf cent dix-huit, La Grande Guerre

Il y a cent ans commençait cette abominable guerre qui sera, pour des millions d'hommes, une…