L'Autre part

De Créons
RÉSUMÉ

Il anime la capitale, orne les devantures, se cache dans les recoins, apparaît dans les interstices.  Crayon se costume, change de couleur et d’attitude au gré de ses humeurs. Il invite les passants à le repérer et à investir la ville comme un vaste espace de création à ciel ouvert, à la fois poétique, ludique et critique. Crayon est l’œuvre de Créons qui propose ici pour la première fois un récit graphique sans paroles mettant en scène son personnage.  Plongé dans un tourbillon, Crayon oscille entre songe et réalité et nous entraîne dans un road trip alternant rencontres et aventures. Un album où les petits comme les grands seront entraînés par un récit coloré et fantasque.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Créons

Auteur et illustrateur de L'Autre part

Créons est un graffeur bien connu dans le milieu pour ses interventions artistiques murales. Particulièrement actif à Bruxelles, l'identité de Créons reste à ce jour un secret bien gardé.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'Autre part"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Naissance de la Bible

La Bible n'est pas tombée du ciel et n'a pas été écrite par un seul et même…

Le magicien qui n'existait pas

Sous les paillettes, le milieu du show business n'est…

CHAMPS DE BATAILLE

Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…