L'autofiction


RÉSUMÉ
Télécharger en PDF À travers l’analyse de différentes œuvres, ce dossier pédagogique nous montre comment l’autofiction s’est développée au XXe siècle dans la littérature belge ainsi que les enjeux qui la traversent. L’autofiction est à la fois un langage ludique et lucide, une forme d’engagement et de résistance, un mode d’expression de la cassure et de la perte. Les séquences de cours proposées : – la lecture d’un roman d’inspiration autobiographique de la collection Espace Nord. Suite à la lecture, montrer que l’ouvrage relève de l’autofiction en mobilisant les éléments du dossier; – la rédaction d’une fiche de présentation du roman sur le modèle des fiches du rédacteur (informations sur l’auteur et l’œuvre, résumé de l’ouvrage, analyse).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'autofiction"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17199 ) [domains] => Array ( [0] => 16217 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Circuit

Dossier pédagogique accompagnant le roman Circuit de Charly Delwart Télécharger en PDF Le dossier pédagogique offre une critique de la société contemporaine, hypermédiatisée, au sein de laquelle l’image a un pouvoir gigantesque…

Pelléas et Mélisande

Dossier pédagogique accompagnant la pièce de théâtre  Pelléas et Mélisande   de  Maurice Maeterlinck Télécharger en PDF Le dossier pédagogique propose une découverte du théâtre symboliste…

Bubelè. L’enfant à l’ombre

Dossier pédagogique accompagnant le roman  Bubelè. L’enfant à l’ombre  de  Adolphe Nysenholc Télécharger en PDF Ce dossier pédagogique offre un résumé détaillé…