L'art en chemin

À PROPOS DE L'AUTEUR
Pierre FRANCOIS

Auteur de L'art en chemin

Né à Etterbeek en 1947.Diplômé en philologie romane de l'Université de Liège.Enseignant en langue maternelle, à l'Institut technique Etienne Lenoir à Arlon, il se consacre, parallèlement aux arts de la scène, développant, lors de nombreux ateliers et formations, la dimension pédagogique de la pratique théâtrale.A l'automne 2002, dans les nouvelles installations de la concession Ford-Beau Site, à Arlon, il crée l'Espace Beau Site, lieu d'expositions consacré aux arts plastiques.En 2009, avec le soutien de la Province de Luxembourg, il publie L'art en chemin, itinéraire illustré et commenté, à travers plus de septante ouvres représentatives de la programmation.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'art en chemin"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Barbedure

Ce qui devait arriver arriva : Barbedure devint la risée de ses compagnons d'abordage et la bête noire du capitaine…

Sac à puces Vol 3. Gare à ta truffe !

Sac à Puces, le chien de gouttière, a-t-il enfin trouvé un foyer ? Suite à un cambriolage, la famille Duchêne est décidée à accueillir un protecteur canin. Mais le papa de Margot a sélectionné…