« Cela commence comme un jeu, un défi : s’écrire cent lettres autour de l’amour et de l’écriture. (…)
Dix mois de correspondance (février-novembre 1999) entre la réalité et la fiction, l’insulte et la louange, la séduction et le rejet, la rencontre et la non-rencontre. »
(Quatrième de couverture.)
Auteur de L'amour est le plus beau des dialogues de sourds
Linda Lewkowicz est Belge d'origine polonaise. Elle travaille, depuis 2010, dans le secteur social et artistique. Pas dans le "socio-culturel". Elle pratique deux métiers qui se complètent et nourrissent son travail d’écriture. L’un à La Bellone, maison du spectacle ; l’autre à L’Entraide des Marolles, maison médicale ; le dernier à Anderlecht, chambre d'écriture... quand le calme revient.
L'écrivain Melvil Tournel se penche sur sa vie. Il décide à plus de cinquante ans de raconter…
Les filles d’Aphrodite : Pas de fumée sans jeux (tome 2)
New York, au milieu des années 30. Lenni et Mona, deux jeunes filles de 20 ans, dirigent une agence matrimoniale baptisée "les filles d'Aphrodite". Guidées par leur flair, un peu de voyance et surtout par le délire ambiant de ces années-là, elles s'amusent à faire se croiser la vie de leurs clients. Mais les affaires louches, les complots et les meurtres ne tardent pas à faire irruption. Orpheline de naissance, Lenni vient d’apprendre l’identité de sa mère et de se découvrir une soeur jumelle assassinée. Va-t-elle enfin connaître son père ? Et qui est…