L’amour, après

RÉSUMÉ

Sophie a 35 ans, Louis 33. Ils sont ensemble depuis dix ans. Dix ans, c’est long en amour…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Baptiste Sornin

Auteur de L’amour, après

Baptiste Sornin est né en France mais vit à Bruxelles depuis 15 ans. Habitué du cinéma des frères Dardenne avec qui il tourne depuis 2007, il collabore régulièrement avec la jeune génération du cinéma belge : Rachel Lang, Emmanuel Marre, Xavier Seron, Rémi Allier... En 2018, il est nominé aux Magritte dans la catégorie « Meilleur espoir masculin » pour Sonar de Jean-Philippe Martin où il tient le rôle principal. Il co-réalise son premier court-métrage Le Canapé (2019) puis La Piscine (2022) avec Karim Barras, qui est le début de la trilogie intitulée La Trilogie des Copains. Il est également auteur et metteur en scène. Après un premier texte, Jean-Marie Bigard qui interroge le rire communautariste et qu'il crée au Théâtre Les Tanneurs en 2016, il écrit et met en scène La Salade en 2018 au Théâtre Varia. Il est aussi l’auteur d’une bande-dessinée intitulée L'Amour, après dessinée par Marie Baudet, sélectionné au Festival International de la bande dessinée d’Angoulême et publiée en avril 2023 chez Virages Graphiques. Il prépare actuellement son premier long-métrage La Grosse Bagnole en collaboration avec Karim Barras. Lauréat d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse découverte, 2020
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Karoo

L’amour, après de Baptiste Sornin et Marie Baudet, est leur première bande dessinée individuelle ou collective. L’idée de cette BD est de mettre en scène une relation qui atteint  la fin de son histoire en passant par la routine et le questionnement.

L’amour, après de Baptiste Sornin et Marie Baudet, est leur première bande dessinée individuelle ou collective. L’idée de cette BD est de mettre en scène une relation qui atteint  la fin de son histoire en passant par la routine et le questionnement.

Louis et Sophie sont ensemble depuis dix ans. Ils…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:histoire routine relation amour idée dix ans baudet - "L’amour, après"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Réalités obliques (tome 3) : Rencontres obliques

Après Réalités obliques et Mondes obliques , l’auteur de bande dessinée Clarke livre un troisième tome de ses récits aussi brefs que lugubres. L’auteur de la série Mélusine (dont le dernier album vient de sortir) délaisse sa petite sorcière et s’adresse ici à un public adulte, pour lequel il a aussi réalisé d’autres albums remarqués, comme le thriller d’anticipation Les Danois ou le diptyque Dilemna . Les vingt-cinq courtes histoires de Rencontres obliques , qui passent d’un registre fantastique à horrifique ou réaliste, ont en commun leur noirceur. Une jeune femme qui devine la mort dans les yeux de ceux qui vont disparaitre ; un mange-lumière qui plonge le monde dans l’obscurité ; un exorcisme sanglant ; une impression de malaise prémonitoire ; un enfant perdu ; un tueur en quête de sa prochaine victime… L’auteur prend un malin plaisir à plonger le lecteur dans une atmosphère angoissante avant de laisser deviner le pire.Récits fantastiques,  nouvelles à chute ou petites histoires d’horreur, de celles à se raconter dans le noir, de préférence avant de dormir… autant vous prévenir : cela se termine toujours mal, pour le plaisir des amateurs du genre. Le livre ressemble à un exercice de style, pour lequel l’auteur s’est inspiré de maitres à penser qu’il remercie en dédicace : Ray Bradbury, Edgar Allan Poe, mais aussi Will Eisner, le graveur M. C. Escher ou le peintre Milt Kobayashi.Ces Rencontres obliques sont également le fruit de rencontres artistiques. En effet, pour réaliser ce recueil de saynètes, Clarke s’est entouré de beau monde : Kid Toussaint, Fabien Vehlmann, Andreas, Dugommier, Zidrou, Raoul Cauvin, Aimée de Jongh, Joseph Safieddine et Foerster ont collaboré à l’écriture…

La déesse requin

Au travers du prisme du merveilleux, du conte, Lison Ferné délivre dans La déesse requin , sa première…

Smoking out

Salva (Salvatore Di Bennardo) est un artiste protéiforme. Auteur de BD, on le retrouve sur youtube, où il anime une émission de cinéma, C’est dans…