Dominique Descamps nous offre une nouvelle version de la célèbre fable. Le loup et l’agneau, une version inversée…
Son loup est un dandy, qui sort se promener coiffé d’un haut-de-forme et vêtu d’une redingote. Il rencontre un agneau, qui non content de boire à la rivière sur ses terres, ose se présenter à lui tout mal fagoté, dans son lainage. Mais à la différence de son congénère, cet agneau-là n’est pas né de la dernière pluie. Armé du don d’éloquence et d’une intelligence retorse, il retourne la situation… à vous de découvrir comment…
Un texte tout en rimes, drôle et enlevé accompagné de magnifiques illustrations réalisées en gravure qui fera la joie des petits et grands lecteurs, ravis de voir triompher le petit agneau.
Autrice et illustratrice de L'agneau qui avait une faim de loup : Fable à ma fontaine
Née le 28 septembre 1950 à Schaerbeek
Régendat en Arts plastiques, Sainte-Marie, Bruxelles
Un univers poétique, ludique et de tendres humours à travers la gravure en priorité, principalement linogravure. Mais aussi livres tricotés.
Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2017
Colin et sa soeur Orphie ont une passion : vernir les cailloux qu'ils ramassent dans…
Au joli bois des roses, il y a sept maisons. Monsieur Ours se demande si une abeille n'est pas trop petite pour devenir son amie. Crapaud rêvait d'être un explorateur et invente tous les jours de nouvelles histoires pour son ami Scarabée. Mademoiselle Renarde enseigne l'histoire, la géographie, les mathématiques et l'alphabet, tandis que Blaireau…