La ville rouge / De rode stad


RÉSUMÉ

« Je suis si sûr d’être vivant. Impossible que je meure, je suis tellement sûr d’être vivant. Je suis fort, je vais leur montrer, personne ne pourra plus m’approcher, ils me laisseront passer, ils s’inclineront, ils seront obligés de le faire… Ils auront tous peur de moi ! Cette ville m’appartient ! »


À PROPOS DE L'AUTEUR
Michaël Matthys
Auteur et illustrateur de La ville rouge / De rode stad
Michaël Matthys est assurément l’un des auteurs les plus singuliers de cette génération. Son premier livre, Moloch, paru au Frémok en 2003 et réalisé en gravure, était une plongée à la fois onirique et documentaire dans le monde de la sidérurgie. Le second, La Ville rouge, embrasse toutes les réalités d’une ville industrielle : Charleroi. Dessiné au sang de bœuf récupéré dans les abattoirs de la ville, ce livre est autant une œuvre poétique qu’un manifeste. Matthys surprend par sa conscience sociale, son sens des matières et la poésie qu’il insuffle à ses dessins, même dans la restitution des lieux les plus blessés.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La ville rouge / De rode stad"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les Saisons de la vie : Accordailles (tome 1)

Si filles et garçons se côtoient parfois jusqu'à l'âge du catéchisme, après, c'est le gouffre ; le gynécée d'une part, l'atelier ou le chantier d'autre part. Quand ils sont en droit de se revoir, ils sont devenus des étrangers parfaits ; la gamine à qui on crêpait le chignon à la sortie…

Paul de Tarse, Le chemin de Damas

Shaoul, jeune étudiant pharisien, combat les disciples de Jésus,…