La vie devant nous



À PROPOS DE L'AUTEUR
Eva Kavian
Auteur de La vie devant nous

Née le 15 juin 1964 à Namur

Ergothérapie, Bruxelles

Si mes romans sont de pures fictions, ils sont cependant suscités par une émotion profonde et nourris d'éléments vécus. Les thèmes : amour, désir, relation dans la fratrie et parents-enfants, familles monoparentales, deuils violents, solidarité, l'action comme outil face au désarroi. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2009, 2012 et 2014 Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2011

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Dans ce nouvel opus, Eva Kavian nous livre un récit polyphonique d’une bande de copains. L’histoire se déroule en une soirée où rien ne se passera comme prévu, où l’on peut même dire que tout va basculer. Chaque chapitre fait part d’un monologue d’un personnage qui parle en « je » et le plus souvent en « tu ». Il s’adresse à un autre héros de la bande et c’est petit à petit que le lecteur tisse les fils de l’histoire et comprend qui est qui et le type de lien entre le personnage et les autres.Si je t’avais croisée deux ou trois fois, dans un autre contexte, avec tes tocs et tes goûts de luxe, je n’aurais même pas essayé de t’approcher. C’est parce que nous avons été forcés de partager le quotidien, parce que nous…

FIRST:xfirstword - "La vie devant nous"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16312 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ferenusia – Les Outrepasseurs : T4

La magie a disparu. Les Outrepasseurs ont perdu leur empire. Mais des êtres à la peau grise apparaissent un peu partout… Ce sont…

Rose bonbon noir goudron

Mélanie a quinze ans. Sa vie‚ c’est plutôt « noir goudron » : son père est comme une larve devant la télévision ; il ne lui adresse la parole que pour se…

Deux ans et l'éternité

Quand une quatrième de couverture est soignée – et c'est le cas ici – cela vaut la peine d'en reprendre des mots :"Mai 2018. Sur une autoroute belge, une course-poursuite…