La traversée


RÉSUMÉ

Un homme solitaire traverse un pays dévasté par une catastrophe dont tout le monde a déjà oublié les causes. Dans cet univers post-apocalyptique, les survivants se font rares, et les temps sont durs. Des hordes de pillards sans foi ni loi ravagent ces contrées troublées. Lorsqu’il fait la rencontre d’une jeune orpheline, notre héros sait que son chemin sera semé d’embûches, mais il sent, au fond de lui, que l’espoir d’une ère nouvelle n’est pas mort.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Jérémie Royer
Auteur et illustrateur de La traversée
Jérémie Royer est un scénariste et dessinateur de bande dessinée. Il passe une grande partie de sa jeunesse à Nice, puis y suit une formation en graphisme publicitaire pendant deux ans. Il décide ensuite de partir à l’école de BD de Saint-Luc à Bruxelles. Ses études terminées, il retourne finalement à Paris, où il débute sa carrière dans le dessin. En 2011, chez Manolosanctis, il publie "La Traversée", qu'il réalise seul, et "Yesterday", dont David Blot signe le scénario. Plus tard, il décide de repartir à Bruxelles, où, avec ses anciens camarades de promotion, il crée l'atelier Mille. En 2016, sort "Sur les ailes du monde, Audubon", un album réalisé avec le scénariste Fabien Grolleau et consacré à l'ornithologue et peintre Jean-Jacques Audubon. Fruit de plus de trois ans de travail, cet album est récompensé par le Prix de la BD géographique décerné au Festival International de Géographie en 2016. En 2018, le duo se reforme autour d'un album sur le célèbre naturaliste et paléontologue anglais, Charles Darwin dans : "HMS Beagle, Aux origines de Darwin". L'album reçoit le Prix Le goût des sciences 2018 : prix du livre scientifique, le Prix Atomium : Prix Cognito de la BD historique et le Prix BD d'aventures : Prix du CSE EPIC SNCF. En 2020, il adapte le roman de Nastasia Rugani, "Tous les héros s'appellent Phénix".

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La traversée"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les Saisons de la vie : Accordailles (tome 1)

Si filles et garçons se côtoient parfois jusqu'à l'âge du catéchisme, après, c'est le gouffre ; le gynécée d'une part, l'atelier ou le chantier d'autre part. Quand ils sont en droit de se revoir, ils sont devenus des étrangers parfaits ; la gamine à qui on crêpait le chignon à la sortie…