Auteur et illustrateur de La traversée
Jérémie Royer est un scénariste et dessinateur de bande dessinée.
Il passe une grande partie de sa jeunesse à Nice, puis y suit une formation en graphisme publicitaire pendant deux ans. Il décide ensuite de partir à l’école de BD de Saint-Luc à Bruxelles. Ses études terminées, il retourne finalement à Paris, où il débute sa carrière dans le dessin.
En 2011, chez Manolosanctis, il publie "La Traversée", qu'il réalise seul, et "Yesterday", dont David Blot signe le scénario. Plus tard, il décide de repartir à Bruxelles, où, avec ses anciens camarades de promotion, il crée l'atelier Mille.
En 2016, sort "Sur les ailes du monde, Audubon", un album réalisé avec le scénariste Fabien Grolleau et consacré à l'ornithologue et peintre Jean-Jacques Audubon. Fruit de plus de trois ans de travail, cet album est récompensé par le Prix de la BD géographique décerné au Festival International de Géographie en 2016.
En 2018, le duo se reforme autour d'un album sur le célèbre naturaliste et paléontologue anglais, Charles Darwin dans : "HMS Beagle, Aux origines de Darwin". L'album reçoit le Prix Le goût des sciences 2018 : prix du livre scientifique, le Prix Atomium : Prix Cognito de la BD historique et le Prix BD d'aventures : Prix du CSE EPIC SNCF.
En 2020, il adapte le roman de Nastasia Rugani, "Tous les héros s'appellent Phénix".