La Seule Lumière

À PROPOS DE L'AUTEUR
Suzanne Scheinert-Servais

Auteur de La Seule Lumière

Née à Andenne (Province de Namur, Belgique) en 1910, Suzanne Scheinert-Servais est l’auteur de 4 recueils de poèmes  : « Comme des ailes jointes », paru en 1952, « Hauteur du Silence », en 1973, « L’Invisible Oiseau » en 1974 (couronné par un prix de l’Académie Française), « L’Ombre de la Pluie » en 1976, ainsi que de nombreux inédits. Elle épousa en 1945 l’écrivain David Scheinert, et participa avec lui à la traduction de poèmes hongrois. Elle a vécu à Koekelberg jusqu'à son récent décès.
  • Comme des ailes jointes, Snoeck-Ducaju, Gand, 1952.
  • Hauteur du silence, Louis Musin, Bruxelles, 1973.
  • L’invisible oiseau, Louis Musin Bruxelles, 1974.
  • L’ombre de la pluie, Maison Internationale de la Poésie, Bruxelles, 1976. Des poèmes de Suzanne Scheinert font partie du fonds d'Archives de Henri Hertz, conservé aux Bibliothèque et Archives de l'Alliance israélite universelle (45, rue La Bruyère, F.75425 Paris Cedex 09 - 00-33-(0)1 53 32 88 55 - Courriel : biblio@aiu.org On peut consulter ces données via le lien suivant : http://www.aiu.org/bibli/index.php?option=com_content&view=article&id=110&catid=24&Itemid=24#corespondance

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La Seule Lumière"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…

Le dernier ami

Lorsqu'un vagabond s'arrête dans un petit village isolé, seul Sam, un étrange vieillard bourru, lui ouvre sa porte.…

Double vie d'un papillon

Un roman sur la mort ? Absolument pas ! Plutôt optimiste. Et si la mort…