La petite reine





À PROPOS DES AUTEURS
Emile Jadoul
Auteur de La petite reine
Diplômé en arts graphiques à l'Ecole supérieure des Arts Saint-Luc de Liège en 1986 et d'illustration en 1989, Emile Jadoul est l'auteur d'une septantaine d'albums pour la jeunesse, principalement aux éditions l'Ecole des Loisirs-Pastel et aux Editions Casterman. Il a également exposé dans plusieurs galeries en Belgique et en France. Entrer dans l'univers des tout-petits, les emmener dans leur quotidien à travers les livres, Emile Jadoul le fait avec justesse. Au travers des aventures de poules, cochons, lapins... il capte l'attention des plus petits et les aide à grandir en douceur.
Catherine Pineur
Illustratrice de La petite reine
Catherine Pineur est née le 14 juin 1969. Elle a étudié l'illustration à l'Institut Saint-Luc de Liège et à l'atelier d'illustration des Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle vit avec ses deux enfants en pleine campagne belge, entourée de collines, de vaches, de poules et d'oies...

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La petite reine"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un mensonge gros comme un éléphant

Lucas brise accidentellement une fenêtre de la maison en jouant au ballon. Apeuré, il dénonce sa soeur. Mais ce mensonge,…

J’ai faim !

Dans leur première aventure, Fred, le renard, plutôt roublard et malin, et Rico, l'hippopotame, nonchalant et bon enfant, sont poussés jusqu'à la ville. Alors que Rico demande poliment à manger aux commerçants,…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…