La perle


RÉSUMÉ

Dans La perle, l’argent est un poison contaminant les hommes et propageant son mal dès qu’on s’y trouve confronté. Kino et sa famille vivent à l’écart de la ville, pauvres mais heureux, jusqu’à ce que le fils soit mordu par un scorpion. Le docteur refuse de soigner l’enfant qu’il ne considère que comme un animal misérable. Kino se souvient alors des perles légendaires. Lorsqu’une perle est trouvée, la famille doit faire face à une cruelle convoitise.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Luc Cornette
Auteur et illustrateur de La perle
Né le 3 mai 1966 à Bruxelles. Humanités artistiques, Institut Saint-Luc de Bruxelles, 1986-89. Études supérieures de bande dessinée, Institut Saint-Luc. (Diplôme de l’enseignement artistique supérieur en bande dessinée). Depuis 1992, nombreuses animations dans le cadre d’ateliers, de formations ou de festivals et participation à des workshops, des conférences et des rencontres d’auteurs : à Bruxelles et en Wallonie, en France, et, ces dernières années, en Hongrie, Roumanie, Tchéquie, Ukraine, Canada, Mexique, Maroc, Syrie. À relever aussi, en 2007, le suivi d’auteurs vietnamiens à Hanoi, dans le but de les aider à publier en Belgique et en France.

Depuis 1995, nombreuses participations aux jurys de fin d’année des cours de bande dessinée et d’illustration aux instituts Saint-Luc de Bruxelles et de Liège et à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai.

De 1997 à 2001, scénarisation de plusieurs livres pour enfants pour les Éditions Pastel/L’école des Loisirs, Seuil Jeunesse et Rouergue.

En littérature, la mia vita, nouvelle, premier prix du concours de la nouvelle policière de la police de Liège 2011. Publiée dans le recueil Strip-Tease, Éditions Luce Wilquin.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La perle"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...