La part du vent | Objectif plumes

La part du vent

À PROPOS DE L'AUTEUR
Raymond-Jean Lenoble

Auteur de La part du vent

Né à Charleroi le 28 décembre 1940, Raymond-Jean Lenoble, futur médecin gynécologue, a succombé au virus poétique dès l'âge de 11 ans. Il publie son premier recueil (prix Marin) à 18 ans. De poète, il devient aussi revuiste, auteur de théâtre et auteur compositeur de plusieurs albums de chansons poétiques.Source :  Éditions M.E.O.
  • Légende du bémol et de la fausse note. Chez l'auteur, 1960.
  • Langages de l'écume. Charleroi : Les Cahiers du Nord, 1960. (Prix Auguste Marin,1960).
  • Le poids du ciel. Charleroi : Les Cahiers du Nord, 1964.
  • Pour rappeler la cendre au souvenir du feu. Chez l'auteur, 1990. (Prix P. Dustin, 1995).
  • La part du vent, poèmes et rimerailleries. Les Editions Chélôteur, 2001.
  • Mémoires de l'oubli, M.E.O., 2015.

  • AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:xfirstword - "La part du vent"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

    Ceci pourrait également vous intéresser...

    Charlemagne et les 4 Fils Aymon

    Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…

    Les câlins sandwich

    Les jumelles Hip et Hop adorent que leurs parents leur racontent des histoires qui font peur pour pouvoir…

    L'Ardenne de Maringer

    Omer Marchal ne se lassait jamais de raconter l'Ardenne. La rencontre de sa plume avec le pinceau de Lucien Maringer , qui ne cessa de la peindre durant 50 ans et dont il fut l'ami et le confident, nous…