La part de personne

À PROPOS DE L'AUTEUR
Fabien Abrassart

Auteur de La part de personne

Né à Bruxelles en 1973. Publications dans plusieurs revues dont Le Mensuel littéraire et poétique du Théatre-Poème, Les Élytres du hanneton, Matières à Poésie.
Fabien Abrassart est lauréat 2009 de la Bourse de Poésie de la Fondation SPES, pour son projet d'écriture en relation avec "la question mystique de la Shoah : d'Auschwitz à Jérusalem". Il a également obtenu les prix Nicole Houssa pour La chose humaine et Émile Polak pour La part de personne, décernés par l'Académie Royale de Langue et de Littérature françaises de Belgique.
  • La chose humaine, Le Taillis Pré, Châtelineau, 2003. Prix Nicole Houssa de l’Académie Royale de Langue et de Littérature françaises de Belgique.
  • La part de personne, Le Taillis Pré, Châtelineau, 2006. Prix Émile Polak de l’Académie Royale de Langue et de Littérature françaises de Belgique.
  • Si je t'oublie, L'herbe qui tremble, Paris, 2017.
  • En 2009, il reçoit une bourse pour un projet de publication en un volume des poésies complètes de Marcel Lecomte, sous l'intitulé Le vertige du réel, comprenant des inédits et suivies d'une lecture critique (source : Le carnet et les instants, n° 155).

    Participation aux revues suivantes:
  • Le Mensuel Littéraire et Poétique
  • Les Elytres du Hanneton
  • Matières à Poésie

  • AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:xfirstword - "La part de personne"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

    Ceci pourrait également vous intéresser...

    La mort sur le bûcher

    Un récit qui se passe dans l'Italie du XVe siècle et met en scène le personnage…

    Depuis ce jour

    Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…