La parodie des ombres



À PROPOS DE L'AUTEUR
Benoît Vankeerberghen
Auteur de La parodie des ombres
 Né en 1973 à Séoul (Taïgu City), Kang Byung Ki (nom de plume) a été adopté par une famille belge, depuis 1976. Ingénieur commercial (Ulb) de formation, il a suivi également des enseignements en Histoire de l'Art et Archéologie, en Philosophie, en peinture, en déclamation poétique. Par la suite, a travaillé dans une entreprise de marketing direct, dans un bar à sushis, puis comme animateur d'enfants. Poète, il vit actuellement à Bruxelles. "La parodie des ombres" est son premier recueil.

Davantage qu'un "supplément de ciel", se propose en ses textes comme un passage à l'acte - l'acte de créer une langue dans la langue -, un travail dans la masse, masse poreuse, de ce qui s'écrit. Dans le libre mouvement d'une ligne d'écriture pour une ligne de désir, c'est alors du sens qui exsude comme une poussée de vie, sous les coups de butée d'un réel corrodé. Le moment de capture est ainsi la rencontre: entre l'obscénité commode et le secret promu.La parodie des ombres. Bruxelles : Le Cormier, 2006.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La parodie des ombres"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Madame Ours

Tous les soirs, maman lit à Thomas l'histoire de Maman Ours et ses trois oursons. Un soir Maman Ours sort du livre et emmène la mère de Thomas, fatiguée, dans sa caverne pour…