Là où tout est blanc


RÉSUMÉ
À la fin de ses études, Giulia Vetri a réalisé un livre sans parole intitulé « 90° Sud », qu’elle destinait à un public adulte. Elle s’est passionnée pour cet univers mystérieux qu’est l’Antarctique, sa découverte au cours des siècles, tout ce qu’il reste à découvrir, et son importance du point de vue climatique et écologique pour notre planète. Dans un format à l’italienne, avec des pages découpées et des pages calques imprimées, cet album s’adresse aux jeunes lecteurs avec l’objectif de faire naître en eux un appétit de découverte pour cette terre, les sensibiliser à la pureté de ce lieu aujourd’hui menacé par l’activité de l’homme.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Giulia Vetri
Auteur et illustrateur de Là où tout est blanc

Née le 13 septembre 1989 à Contarina, Italie

Master en Illustration et graphisme, Instituto superiore delle industrie artistiche ISIA, Urbino, Italie Erasmus Graphisme et illustration, ESA Saint-Luc, Bruxelles Design industriel, Faculté d'Art et de Design, Université IUAV, Venise, Italie

Les histoires des explorations ont toujours été mes préférées. Mes documentaires parlent des découvertes des endroits éloignés, de l'importance de certains lieux pour notre planète, la nature et l'environnement, jusqu'à l'exploitation des animaux. La sagesse des grands-parents sera le prochain sujet de mes premiers albums. J'aime expérimenter différentes techniques en fonction du sujet. J'utilise souvent des techniques mixtes à partir de la peinture à la main (acrylique, gouache, ecoline, brushpen) à la peinture numérique.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Là où tout est blanc s’ancre au cœur de l’Antarctique, que l’auteure et illustratrice Giulia Vetri a déjà exploré dans un album éponyme pour la jeunesse (Antarctique – expéditions en terre inconnue, La Martinière Jeunesse, 2018) et, antérieurement, dans un projet-livre imagé muet (90° Sud, non publié) dont s’inspire le présent album réalisé à la fin de son cursus académique artistique à Urbino sous la supervision de l’artiste américain Steven Guarnaccia.   Là où tout est blanc se dévoile dans une palette chromatique limitée au blanc, qu’il soit opaque ou translucide, et au bleu, avec quelques touches plus sombres. Palette qui renvoie au froid…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Là où tout est blanc"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Petit Ours et Léontine : La dispute

Les deux amis s'amusent ensemble jusqu'à ce que Léontine propose à Petit-Ours de jouer à la dînette. Celui-ci refuse de jouer à un jeu de filles et les échanges dégénèrent…

Tracpeur

Tracpeur a peur de tout. Un papillon, l'ombre d'un nuage même suffisent à l'effrayer. Mais avec son amie Mimi la Charrette, il rit et voit le monde en rose. Le jour où les choses tournent mal pour Mimi, il découvre qu'il n'est pas celui qu'il croyait. Il déploie des trésors de courage pour la sortir du mauvais pas et…

Sacabule

Quand maman s'accroupit devant Sacabule, la petite fille devine qu'elle va lui annoncer une mauvaise…