La nuit de Triquet suivi de rencontres équines | Objectif plumes

La nuit de Triquet suivi de rencontres équines

RÉSUMÉ

Suivant la légende qui varie légèrement d’après les endroits, le Cheval Triquet fréquentait la Gaume du côté de Meix-devant-Virton, de Houdrigny, de Lamorteau. Il est décrit comme un cheval sans tête, chevauché par un cavalier effrayant, ou comme un cheval avec un cavalier sans tête. On pouvait le voir en hiver, par nuit noire, aux environs de minuit, dans la Ruelle Perdue, jadis petite ruelle boueuse à Meix-Devant-Virton, et tout qui le…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Françoise DAOUST

Auteur de La nuit de Triquet suivi de rencontres équines

Françoise Daoust est née le 30 juin 1955 à Berchem-Ste-Agathe.Elle est maman de quatre enfants dont 2 porteurs de handicaps génétiques qui ont conditionné toute la vie familiale.Professeur d'éducation physique dans l'enseignement spécial à l'école provinciale de Ethe après avoir exercer d'autres professions provisoires telles que professeur de yoga au Yoga Institute de Bruxelles, professeur de voix, hypothérapeute.Ses principaux loisirs sont la course à pied, l'équitation, la moto, la lecture, le chant.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La nuit de Triquet suivi de rencontres équines"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'Ardenne de Maringer

Omer Marchal ne se lassait jamais de raconter l'Ardenne. La rencontre de sa plume avec le pinceau de Lucien Maringer , qui ne cessa de la peindre durant 50 ans et dont il fut l'ami et le confident, nous…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Borabord

Il avait fait un costume comme il l’entendait. Mais ce n’était pas le point de vue du client. Le costume…