La nuit de Triquet suivi de rencontres équines

RÉSUMÉ

Suivant la légende qui varie légèrement d’après les endroits, le Cheval Triquet fréquentait la Gaume du côté de Meix-devant-Virton, de Houdrigny, de Lamorteau. Il est décrit comme un cheval sans tête, chevauché par un cavalier effrayant, ou comme un cheval avec un cavalier sans tête. On pouvait le voir en hiver, par nuit noire, aux environs de minuit, dans la Ruelle Perdue, jadis petite ruelle boueuse à Meix-Devant-Virton, et tout qui le…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Françoise DAOUST

Auteur de La nuit de Triquet suivi de rencontres équines

Françoise Daoust est née le 30 juin 1955 à Berchem-Ste-Agathe.Elle est maman de quatre enfants dont 2 porteurs de handicaps génétiques qui ont conditionné toute la vie familiale.Professeur d'éducation physique dans l'enseignement spécial à l'école provinciale de Ethe après avoir exercer d'autres professions provisoires telles que professeur de yoga au Yoga Institute de Bruxelles, professeur de voix, hypothérapeute.Ses principaux loisirs sont la course à pied, l'équitation, la moto, la lecture, le chant.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La nuit de Triquet suivi de rencontres équines"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9149 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le sillage des peupliers

Nous avions préféré les peupliers. Construits de mâts vivants, chantant dans…

Bellegarde - Avant la nuit (T3)

Adèle a poursuivi son chemin, peuplé de joies, de souffrances…

Les ombres

Dans une aube qui se prolonge, un homme de soixante et quelques années, cherche au fond du miroir et dans le laitage de la brume matinale,…